Section de Romainville
Section de Romainville

Conseil Régional : le prolongement de la ligne 9 jusqu’à l’Hôpital Intercommunal-Boissière inscrit dans le Schéma Directeur de la Région Ile de France

Le par

Communiqué de presse de Tania Assouline et Philippe Guglielmi, conseillers régionaux. Vote du SDRIF- séance du 18/10/13. Le prolongement de la ligne 9 jusqu’à l’Hôpital Intercommunal-Boissière inscrit dans le SDRIF suite à l’adoption d’un amendement !
La séance du Conseil Régional du 18 octobre a pour objet l’adoption du projet de Schéma Directeur Ile de France 2030 suite à l’enquête publique. Il s’agit aussi d’adopter les modalités de prise en compte des résultats de l’enquête.

Les documents initiaux du SDRIF mentionnaient le prolongement de la ligne 9 jusqu’au Mur à pêches. Pourtant, les acteurs locaux demandent à ce que le tracé prévoit un prolongement de Mairie de Montreuil jusqu’à l’hôpital de la Boissière. Cela permettrait enfin de relier le bas et le haut Montreuil, favoriserait les interconnexions avec la future ligne 11 et le T1, et développerait l’offre de transport dans le quartier des Trois communes.

A la suite de l’intervention de Philippe GUGLIELMI et Tania ASSOULINE, un amendement de l’exécutif permet d’ajouter, parmi d’autres modifications, cette option de prolongement jusqu’à Montreuil-Hôpital dans le SDRIF.  Cet amendement vient d’être adopté !

Si ce tracé jusqu’à Hôpital-Boissière reste à étudier et à financer, son inscription dans le SDRIF est un pas important pour ce projet essentiel pour les Romainvillois. Nous nous félicitons donc de cette prise en compte par JP Huchon qui montre son attachement au développement d’un maillage efficace en transport en commun en Seine St Denis.

Sur le même thème, lire aussi :

A travers le budget participatif, les Romainvillois sont invités à proposer des projets d'aménagement. Imaginez un projet, déposez-le et votez. Du 3 juillet au 7 octobre. Retrouvez les modalités sur
Le par
Parce qu’elle constitue la première des libertés, la sécurité est un droit fondamental. La ville agit au quotidien pour garantir la protection de tous. Proximité, ordre public et éducation sont
Le par

Les derniers contenus multimédias